Accueil
Le RAM Canne à Sucre

Créé en 2005, le relais d'assistant(e)s maternel(le)s "Canne à sucre" est géré par la Mutuelle Petite Enfance Lafayette. Il est situé dans le quartier de la Part Dieu et des Brotteaux. Il est ouvert à l'ensemble des assistant(e)s maternel(le)s et des parents du 6e arrondissement et du quartier "Villette" du 3e arrondissement de Lyon.

Le relais assistant(e)s maternel(le)s (RAM): un lieu d'informations et d'orientation au service des familles. Les parents peuvent être renseignés sur les disponibilités des assistant(e)s maternel(le)s et être guidés dans leur recherche d'une solution de garde chez une assistant(e) maternel(le) ou dans une crêche. Les parents peuvent être également guidés dans leurs démarches d'embauche. 

L'animatrice, Séverine Embert, tient des permanences d'accueil le jeudi et le vendredi de 12h à 15h. D'autres RDV peuvent être pris en dehors de ces créneaux, notamment entre 12h et 14h. C'est aussi un espace d'échanges et de rencontres pour les assistant(e)s maternel(le)s. Sont proposés des temps de formation sous forme de soirées thématiques. Le relais organise des formations ponctuelles et elles peuvent concerner aussi bien les professionnels de la garde de l'enfant que les parents. Elles ont pour objectifs de permettre l'échange des expériences et l'enrichissement de chacun. 

Le Ram, lieu d'éveil et d'animation est également conçu pour accueillir les jeunes enfants accompagnés de leur assistant(e) maternel(le) et ainsi faire leurs premiers apprentissages de la vie en collectivité lors des temps collectifs.

Ces temps collectifs sont organisés tous les matins de 9h à 11h et le lundi et mardi après midi de14h à 16h Composé d'un hall d'accueil, d'un espace de vie conçu pour les enfants, d'une bibliothèque pour prêt de livres, nos locaux disposent également d'un dortoir destiné aux plus petits. Accès: métro Part-Dieu ou Brotteaux; Bus 36, C1, C3; tram T1

 
© 2016 RAM Lyon - Relais d'assistants maternels - Canne à Sucre